[Aller au menu]


RÉOUVERTURE DES SERVICES MUNICIPAUX

Lire la suite : RÉOUVERTURE DES SERVICES MUNICIPAUX
Le 10 mai 2020

Après deux mois de confinement, les services municipaux vont progressivement reprendre leur fonctionnement à partir du 11 mai.

Des informations ont déjà été diffusées concernant la réouverture des écoles.

L’accueil du public à la Mairie, au C.C.A.S, au Centre Technique Municipal sera à nouveau possible à compter du 11/05. Des écrans en plexiglass ont été apposés sur tous les bureaux où sont accueillis les usagers. Du gel hydroalcoolique sera à la disposition de tous. Nous demandons néanmoins aux usagers de respecter les règles suivantes :

  • Pour toutes vos démarches, merci de privilégier les mails, appels téléphoniques, envois postaux et dépôt dans la boîte aux lettres de la mairie.
  • Si vous devez venir sur place, merci de respect er les règles de distanciation : des marquages au sol sont matérialisés. Il vous est demandé de venir avec votre propre stylo. ATTENTION : pas plus de 4 administrés à la fois dans les locaux de la mairie. 1 dans les locaux du service technique et du CCAS. Des files d’attentes sont matérialisées à l’entrée des bâtiments.
  • Respect des gestes barrière.

Ecole Municipale d’Art (EMA)

La plupart des cours individuels ont pu être assurés à distance. En fonction des disciplines, ils reprendront progressivement sur site. Il ne semble pas possible pour l’instant d’envisager une reprise des cours collectifs en respectant les règles de distanciation sociale.

Bibliothèque, complexe sportif, maison des associations, salle Le Hangar, manifestations culturelles, sportives, animations communales

Pour l’instant tous ces services restent fermés. En effet, nous sommes dans l’attente des consignes nationales pour ces activités. De plus, la réouverture des écoles et la mise en œuvre du protocole sanitaire élaboré par l’Education Nationale nous contraint à affecter la quasi-totalité du personnel d’entretien sur les locaux scolaires et périscolaires.

Nous vous tiendrons informés en fonction des annonces qui doivent être faites par le gouvernement à la fin du mois de mai.

Accompagnements

Le C.C.A.S. assure un service d’accompagnement. Au vu des règles sanitaires, il nous est toujours pas possible de reprendre ce service.

Mariages

A ce jour les célébrations de mariage sont toujours suspendues sauf autorisation exceptionnelle délivrée par le Procureur de la République. Une information spécifique sera diffusée dès que cette interdiction sera levée.