[Aller au menu]


Restauration scolaire

La restauration scolaire des écoles de la ville (maternelles et élémentaires) est assurée par le Sivom (Syndicat intercommunal à vocations multiples) du Haut-Médoc, qui regroupe six communes : Blanquefort, Bruges, Le Pian-Médoc, Le Taillan-Médoc, Ludon-Médoc et Parempuyre. Fort de 21% à 23% de produits bio servis dans ses restaurants scolaires, le Sivom du Haut-Médoc a été labellisé « Etablissement bio engagé » en 2018 par Interbio Nouvelle Aquitaine.

Cette labellisation a eu lieu quelques mois après la mise en place de barquettes 100% végétales et compostables pour livrer et réchauffer les plats en provenance de la cuisine centrale, en remplacement des barquettes en plastique couramment utilisées. Une première nationale...

Le Sivom est également très actif dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, avec notamment des ateliers de sensibilisation, des équipements spécifiques et une organisation optimisée en amélioration continue.

Au-delà des produits bio, les aliments entrant dans la composition des plats sont frais et labellisés ou certifiés (Label Rouge, filière Bleu Blanc Cœur). Aucun élément ne contient d’huile de palme ou d’huile hydrogénée. Enfin, par précaution, les assiettes et les verres des restaurants scolaires de Parempuyre sont en verre.

Condition d’accès : l'enfant doit être scolarisé à l'école où il prend son repas.


Où s'effectue le paiement :
Soit directement auprès de la Société de Restauration :
S.A.S. ANSAMBLE
Z.I. - Rue du Commandant Charcot -
33291 BLANQUEFORT CEDEX
tél. 05.56.95.67.75.
http://www.ansamble.fr

Soit par l'intermédiaire de la mairie, dans le cas où vous réglez par chèque, à l'ordre de ANSAMBLE : une boîte aux lettres est à votre disposition.

Quel est le prix du repas :
Chaque année, après délibération du Conseil Municipal, et en fonction du coût de la vie, les prix des repas sont réévalués.