[Aller au menu]

33290 PAREMPUYRE

Accueil : 05 56 95 56 20

Secrétariat du Maire

Pour prendre rendez-vous avec Madame le Maire ou un élu, veuillez remplir le Formulaire.
Vous pouvez également poser vos questions au 05 56 95 56 11 ou sur ville@parempuyre.fr.

Service communication

Il assure le lien entre les décisions des élus et les habitants, en proposant des outils d’informations tels que le site internet, le magazine municipal ou la page Facebook.

communication@parempuyre.fr

Service développement territorial

Le service du développement territorial assiste la municipalité en définissant la politique d’aménagement spatial de la commune et sa mise en œuvre.

amenagement@parempuyre.fr

Service urbanisme

Le service urbanisme gère l’aménagement de la Ville et répond aux demandes des Parempuyriens en matière de réglementation.

accueil-urbanisme@parempuyre.fr

Pôle enfance jeunesse

Ce service s’occupe de tout ce qui concerne les écoles maternelles et élémentaires, à savoir :

• pré-inscrire son enfant à l’école maternelle ou élémentaire
  • inscrire son enfant à la restauration scolaire
  • inscrire son enfant au périscolaire du matin et/ou du soir
  • inscrire son enfant à l’accueil de loisirs pendant les vacances scolaires
  • inscrire son enfant aux séjours proposés
  • informer sur les transports scolaires

secretariat-enfance@parempuyre.fr

Service état civil

(naissances, décès, mariages, élections),
Le service état civil accueille les usagers pour réaliser les documents administratifs liées aux démarches de vie quotidienne (naissance, décès, mariage…)

Contact:
service-population@parempuyre.fr

Régie unique

Ce service procède à la facturation et reçoit les règlements des factures des services municipaux ( Périscolaire - École Municipale d'Art - etc.).

Contact:
regie@parempuyre.fr

Service finances

Ce service procède aux analyses financières rétrospectives et prospectives. Il met en œuvre la programmation pluriannuelle. Il optimise la gestion et vise à améliorer les marges de manœuvre de la collectivité.

finances@parempuyre.fr

Service ressources humaines

Le service des ressources humaines a pour mission de concevoir et proposer une politique d'optimisation des ressources humaines de la collectivité.
Il est chargé de la gestion administrative du personnel et des procédures de recrutement

rh@parempuyre.fr

Services techniques

Les services techniques regroupent l'ensemble des services et des moyens permettant d'effectuer l'entretien du patrimoine communal et de réaliser des travaux neufs, sur les bâtiments, les espaces publics et les espaces verts.

ctm@parempuyre.fr

Bibliothèque municipale

La bibliothèque a comme objectifs de promouvoir et développer la lecture auprès des publics jeunes et adultes par la mise à disposition de collections variées et actualisées et par différentes actions d’animations.

bibliotheque@parempuyre.fr

Centre communal d'action sociale

Le Centre Communal d'Action Sociale de la ville met en œuvre la politique de développement social définie par la municipalité.

ccas@parempuyre.fr

École Municipale d'Art

L'ÉMA propose toute une palette d'enseignements artistiques dès le plus jeune âge.

ema@parempuyre.fr

Maison des Associations

La maison des associations a pour vocation de promouvoir et faciliter la vie associative locale. Espace de rencontre, de dialogue, de réflexion et de conseil, c’est un pôle de compétences et de services aux associations.

vie-locale@parempuyre.fr

Police Municipale

Les agents de police municipale exercent sous l’autorité du maire des missions relevant de sa compétence en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique.

pm@parempuyre.fr
secretariatpm@parempuyre.fr

Horaires d'ouverture de l'accueil Police Municipale:
du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h