[Aller au menu]


Boucle verte

La boucle locale démarre au parcours santé du Bois d’Arboudeau.


Direction le Chemin vert, l’avenue des sports, puis l’avenue du Château Pichon en direction du lotissement de la Roseraie qu’il faut traverser. Le randonneur rejoint ensuite la rue des Palus en suivant la lisière des gravières du Barrail du Bouna et poursuit vers le chemin du bois de Lartigue, la rue des Ardillères et la rue de Ségur. La moitié du parcours est ainsi réalisée. Une petite pause et c’est reparti !


Vous longez les vignes du château Ségur, entrez dans le lotissement La Lisière du vignoble par la rue du Maquis de Saucats pour atteindre la rue du Villa. La route de Macau et la rue du Bourdillot vous attendent. Une fois le passage à niveau et la rue de Bel Air franchis, vous rejoignez la rue des Compagnons de l’Abbé Pierre. Ne vous restent alors plus que la rue de la gare, le chemin rural de la gare, les gravières d’Arboudeau, avant de terminer route de Bordeaux.


Si vous souhaitez varier les plaisirs, d’autres itinéraires sont proposés. Au Sud-Est de la commune, la boucle peut emprunter le Lotissement la Vieille église. Depuis la route de Macau, il est possible d’arpenter le chemin du Lauga. Vers le chemin des Ânes, vous pourrez découvrir les espaces naturels le long de la jalle d’Aiguelongue. Les gravières d’Arboudeau vous laissent le choix entre un parcours longeant la gravière Nord ou un itinéraire par la digue entre les deux gravières. Enfin, au bout de la rue d’Olives, venez profiter d’une vue sur les marais.

Ces chemins ont été élaborés en étroite collaboration avec les services de la Communauté urbaine de Bordeaux, les Comités de quartier et les associations locales de randonnée.

Alors, en famille ou entre amis, seul ou accompagné de votre animal favori, la boucle locale vous attend pour une promenade captivante