[Aller au menu]


Emploi

Offres d'emploi

Vous souhaitez travailler à la Mairie de Parempuyre ? Accédez ici à toutes les offres d'emploi de la Ville.

  • AGENT TERRITORIAL SPECIALISE DES ECOLES MATERNELLES

    La Ville de Parempuyre (8700 habitants, métropole bordelaise) recrute un agent en Contrat à Durée Déterminé pour occuper la fonction d’Agent Territorial Spécialisé des Écoles Maternelles en remplacement d'un congé maladie.

    L’agent sera placé sous l’autorité de la responsable de l’équipe des ATSEM.

    Il/Elle sera chargé(e) de l’assistance au personnel enseignant pour la réception, l’animation et l’hygiène des très jeunes enfants (3/6 ans) ainsi que de la préparation et la mise en état de propreté des locaux et du matériel servant directement à ces enfants.

    L’agent devra être en mesure d’apporter une véritable assistance éducative au personnel enseignant. A ce titre, il/elle devra accompagner les enfants dans l’apprentissage des règles de vie en collectivité, les aider dans l’acquisition de l’autonomie et dans les apprentissages prévus en école maternelle, à savoir :

    • s'approprier le langage et découvrir l'écrit
    • devenir élève
    • agir et s'exprimer avec son corps
    • découvrir le monde
    • percevoir, sentir, imaginer, créer

    Il/elle sera en capacité de mettre en place, sous l’autorité du personnel enseignant, des ateliers éducatifs. Il/elle pourra vérifier les cahiers de liaison.

    L’agent devra assurer la surveillance et la sécurité des enfants pendant le temps de restauration scolaire et la pause méridienne. Il/elle devra notamment servir les repas, accompagner les enfants lors de la prise des repas, amener les enfants à la découverte du goût et des règles d’hygiène.

    L’agent veillera au strict respect des P.A.I. éventuellement mis en place

    L’agent sera chargé(e) de l’entretien des locaux scolaires et des matériels et des locaux affectés à l’accueil des enfants dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.

    L’agent devra justifier d’une expérience dans des fonctions d’ATSEM ou similaires et être titulaire d'un CAP petite enfance.

    Rigoureux(se) et respectueux des consignes données, il/elle devra faire preuve de disponibilité, de patience et des qualités pédagogiques attendues pour travailler auprès d’enfants âgés de 3 à 6 ans.

    Il/Elle devra être capable de s’intégrer et de travailler au sein d’une équipe.

    Une formation aux premiers secours serait un plus.

    Quotité de travail : temps complet (35/35ème) annualisé pendant et hors période scolaire.

    Les candidats devront adresser un CV et une lettre de motivation à :

    Madame le Maire
    Hôtel de Ville
    1, avenue Durand Dassier
    33290 Parempuyre

    Les candidats pourront obtenir des renseignements complémentaires auprès de Mme LORA RUNCO (tél : 05 56 95 56 27)

    Les candidatures devront être adressées avant le 18 octobre 2020 dernier délai

    Poste à pourvoir à compter du 2 novembre 2020

    • Animateurs/trices

      La ville de Parempuyre (8500 habitants, métropole bordelaise) recrute un animateurs(trices) périscolaires et extrascolaires dans le cadre de son projet enfance -jeunesse.

      Descriptif de l'emploi
      Vous interviendrez dans le cadre des temps périscolaires (APS, TAP, pause méridienne, mercredi après-midi) et extrascolaires (petites et grandes vacances) auprès d'enfants de 3/6 ans ou 7/10 ans au sein d'une équipe d'animateurs(trices), placé(e) sous l'autorité directe du directeur(trice) de la structure concernée le tout en lien avec le territoire, les différents services de la ville, les familles et les acteurs éducatifs.

      Missions :
      - Assurer la mission d'accueil et d'encadrement de groupes d'enfants de 3 à 6 ans de façon pédagogique et ludique en veillant à participer à l'éveil et à l'épanouissement des enfants
      - Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités d'animation dans le cadre du projet pédagogique
      - Garantir la sécurité physique, morale et affective du publicµ
      - Établir un lien avec les familles
      - Participer activement aux réunions d'équipe
      - Respecter l'organisation administrative du service et effectuer les taches associées.
      - Gérer le fonctionnement matériel des activités

      Compétences et capacités souhaitées :
      - Faculté d'adaptation et prise d'initiative adaptée
      - Capacité d'écoute, de dialogue, de gestions des conflits
      - Autonomie, capacité à s'auto évaluer et à gérer son temps
      - Ponctualité et assiduité
      - Respect du devoir de réserve et confidentialité
      - Travail en équipe
      - Connaissance du rythme de l'enfant
      - Savoir gérer un groupe d'enfants
      - Connaissance du cadre réglementaire
      - Utilisation pertinente du matériel et des équipements de l'accueil

      Formations et expériences souhaitées :
      Etre titulaire de préférence d'un diplôme requis pour les fonctions d'animation et d'encadrement d'enfants (BAFA, BAFD, BPJEPS, DUT, CAP petite enfance, etc....)
      Expérience souhaitée auprès d'enfants et/ ou dans l'animation

      Quotité de travail : 120h mensuel

      Rémunération : Smic

      Poste à pourvoir au plus tôt

      Merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation à l'attention de Madame Le Maire par :
      - courriel à rh@parempuyr.fr

      ou
      - courrier à l'adresse suivante
      Mairie de Parempuyre
      1 Avenue Durand Dassier
      33290 Parempuyre

      Pour tous renseignements complémentaires s'adresser à :
      Frédéric Roumazeilles

      Responsable APS et ALSH
      05 56 95 48 81
      jeunesse@parempuyre.fr

    • Directeur(trice) adjoint(e) d'accueil de loisirs et d'accueil périscolaire (titulaire ou contractuel(le))

      La ville de Parempuyre (8500 habitants, métropole bordelaise) recrute un directeur(trice) adjoint(e) d'accueil de loisirs et d'accueil périscolaire (titulaire ou contractuel(le)) dans le cadre de son projet enfance -jeunesse.

      CDD de 12 mois ou mutation, ce poste est à pourvoir dès que possible au sein des accueils de loisirs du pôle enfance jeunesse.

      Descriptif de l'emploi

      Vous interviendrez dans le cadre des temps périscolaires (APS, TAP, pause méridienne, mercredi après-midi) et extrascolaires (petites et grandes vacances) en tant que directeur(trice) adjoint(e) auprès d'une équipe d'animateurs(trices) et auprès d'enfants de 3/6 ans ou 7/10 ans, placé(e) sous l'autorité directe du directeur(trice) de la structure concernée le tout en lien avec le territoire, les différents services de la ville, les familles et les acteurs éducatifs.

      Missions :

      - Participe à la mise en œuvre et au suivi du projet pédagogique.

      - Assure le suivi pédagogique des projets d'animation et rend opérationnels les projets de partenariat

      - Coordonne l'équipe d'animation pour l'accueil des enfants et des familles, conformément à l'organisation mise en place

      - Assure la direction adjointe dans la continuité du fonctionnement établi par le directeur

      Activités :

      Met en œuvre le projet pédagogique :

      ➔ Participe à l'élaboration du projet pédagogique et construit avec le directeur(trice) la partie opérationnelle de l'action éducative.

      ➔ Prend en compte les objectifs du projet pédagogique dans le suivi des propositions d'animation de l'équipe

      ➔ Participe à la mise en œuvre et au suivi quotidien des partenariats avec l'école, la communauté éducative et les associatifs du territoire et les intervenants

      Accompagne et anime les projets d'animation :

      ➔ Pilote et anime les projets d'animation de l'équipe, dans une dynamique coopérative

      ➔ Propose des projets d'animation innovants et de qualité, servant de moteur au projet pédagogique

      ➔ Participe au maintien d'une dynamique de groupe d'animateurs

      ➔ Communique, valorise et informe sur les actions mise en œuvre, les enfants, les familles et l'ensemble des partenaires.

      ➔ Forme et accompagne les animateurs(trices) aux techniques d'animation en lien avec les spécificités des publics

      Participe à la gestion de l'accueil de loisirs dans le cadre de l'organisation fixée par le directeur(trice) :

      ➔ Participe à l'évaluation des compétences professionnelles des animateurs en lien avec le directeur(trice) de l'accueil

      ➔ Participe avec le directeur(trice) au suivi des outils de bord nécessaire à l'évaluation du projet pédagogique et du suivi de l'activité de la structure

      ➔ Participe à la gestion du matériel de la structure, est garant du respect des établissements municipaux

      ➔ Participe à la gestion des présences des enfants

      ➔ Coordonne l'accueil des enfants et des familles dans le respect des réglementations en vigueur (hygiène, accueil de mineurs, ERP) et du règlement intérieur de l'école et des services périscolaires en l'absence du directeur

      Compétences et capacités souhaitées :

      - Capacité à fédérer et à impliquer autour d’un projet commun

      - Gestion d’équipe

        - Gestion des conflits

        - Faculté d'adaptation et prise d'initiative

        - Capacité d'écoute, de dialogue, de gestions des conflits

        - Autonomie, capacité à s'auto-évaluer et à gérer son temps

        - Ponctualité et assiduité

        - Respect du devoir de réserve et confidentialité

        - Connaissance du rythme de l'enfant

        - Connaissance du cadre réglementaire

        Formations et expériences souhaitées :

        Être titulaire d'un diplôme requis pour les fonctions de directeur d'Accueil Collectifs de Mineurs, expérience souhaitée

        Merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation à l'attention de Madame Le Maire avant le 24 mars 2020 par courriel à ville@parempuyre.fr ou courrier à l'adresse suivante

        Mairie de Parempuyre, 1 Avenue Durand Dassier, 33290 Parempuyre

        Pour tous renseignements complémentaires s'adresser à : Frédéric Roumazeilles, Responsable APS et ALSH, 05 56 95 48 81 / jeunesse@parempuyre.fr

      Mission Locale Technowest

      Un accompagnement personnalisé et de proximité pour tous les jeunes de 16 à 25 ans (sortis du système scolaire avec ou sans diplôme)qui prend en compte la parole des jeunes dans la co-construction de l'offre de services.

      En mobilisant l'ensemble des partenaires socioéconomiques de son Territoire, la Mission Locale contribue à favoriser l'accès à l'autonomie de tous les jeunes qu'elle accompagne en matière d'insertion sociale et professionnelle :

      • orientation professionnelle, découverte métiers et filières professionnelles,
      • accès à la formation et aux contrats en Alternance (Apprentissage, Contrat de professionnalisation)
      • soutien à la recherche d'emploi et de stages entreprises
      • appui à la création d'entreprises et montage de projets divers.

      C’est aussi, des conseils en matière d'accès à la vie quotidienne : logement, mobilité, santé, démarches citoyennes, droits, loisirs, sport et culture.

      Mission Locale Technowest – Antenne de Blanquefort
      Tél. 05 56 35 41 97 - Courriel : blanquefort@missionlocaletechnowest.fr
      Résidence Saint Ahon - Avenue du Général de Gaulle- 33290 Blanquefort
      Site : http://www.mltechnowest.com/
      Facebook@MiLotechnowest

      EMA – Espace Métiers Aquitaine

      Un lieu d'accueil et de ressources documentaires ouvert à toutpublic (demandeur d'emploi, salarié, scolaire...) concernant toutes les questions de la vie professionnelle : orientation, de formation, de droits, de création d'activité et de recherche d'emploi.

      Le but de l'EMA : développer la connaissance sur les métiers et rendre plus lisible l'offre du Territoire.
      Cet espace libre et gratuit est aussi un lieu d'animation : des ateliers hebdomadaires (Orientation, ciblage d'entreprise préparation aux entretiens..) en lien avec nos partenaires du territoire, l'EMA sont organisés tout au long de l’année.

      Contact :
      9 rue Montgolfier – Immeuble le France -Mérignac
      Tél. : 05 56 47 14 07 (Mission Locale Technowest)
      Site : http://ema-merignac.wix.com/ema-merignac

      Fabrique à Projets

      Un espace gratuit, ouvert à tous « les porteurs de projets » 16/25 ans et plus.

      Vous souhaitez être soutenu(e) dans la réalisation d’un projet ? Création d’entreprise mais aussi projet associatif, culturel, artistique, mais vous ne savez pas comment vous y prendre et par quoi commencer ?

      La Fabrique à projets vous permet d’avancer « étapes par étapes » en vous proposant :

      • Un conseil et un accompagnement personnalisé dans la réalisation de votre projet (rendez-vous individuel)
      • Un approfondissement et une connaissance des différentes étapes à mettre en œuvre (ateliers thématiques)
      • Une mise en relation avec les partenaires parties prenantes dans la réalisation de votre projet (réseau partenarial)

      Plus d’infos et dates des ateliers thématiques : Mission Locale Technowest
      Stéphanie SAMSON - Tél. 05 56 12 61 99 - S.Samson@missionlocaletechnowest.fr