[Aller au menu]


Emploi

Offres d'emploi

Vous souhaitez travailler à la Mairie de Parempuyre ? Accédez ici à toutes les offres d'emploi de la Ville.

  • Animateurs/trices

    La ville de Parempuyre (8500 habitants, métropole bordelaise) recrute un animateurs(trices) périscolaires et extrascolaires dans le cadre de son projet enfance -jeunesse.

    Descriptif de l'emploi
    Vous interviendrez dans le cadre des temps périscolaires (APS, TAP, pause méridienne, mercredi après-midi) et extrascolaires (petites et grandes vacances) auprès d'enfants de 3/6 ans ou 7/10 ans au sein d'une équipe d'animateurs(trices), placé(e) sous l'autorité directe du directeur(trice) de la structure concernée le tout en lien avec le territoire, les différents services de la ville, les familles et les acteurs éducatifs.

    Missions :
    - Assurer la mission d'accueil et d'encadrement de groupes d'enfants de 3 à 6 ans de façon pédagogique et ludique en veillant à participer à l'éveil et à l'épanouissement des enfants
    - Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités d'animation dans le cadre du projet pédagogique
    - Garantir la sécurité physique, morale et affective du publicµ
    - Établir un lien avec les familles
    - Participer activement aux réunions d'équipe
    - Respecter l'organisation administrative du service et effectuer les taches associées.
    - Gérer le fonctionnement matériel des activités

    Compétences et capacités souhaitées :
    - Faculté d'adaptation et prise d'initiative adaptée
    - Capacité d'écoute, de dialogue, de gestions des conflits
    - Autonomie, capacité à s'auto évaluer et à gérer son temps
    - Ponctualité et assiduité
    - Respect du devoir de réserve et confidentialité
    - Travail en équipe
    - Connaissance du rythme de l'enfant
    - Savoir gérer un groupe d'enfants
    - Connaissance du cadre réglementaire
    - Utilisation pertinente du matériel et des équipements de l'accueil

    Formations et expériences souhaitées :
    Etre titulaire de préférence d'un diplôme requis pour les fonctions d'animation et d'encadrement d'enfants (BAFA, BAFD, BPJEPS, DUT, CAP petite enfance, etc....)
    Expérience souhaitée auprès d'enfants et/ ou dans l'animation

    Quotité de travail : 120h mensuel

    Rémunération : Smic

    Poste à pourvoir au plus tôt

    Merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation à l'attention de Madame Le Maire par :
    - courriel à rh@parempuyr.fr

    ou
    - courrier à l'adresse suivante
    Mairie de Parempuyre
    1 Avenue Durand Dassier
    33290 Parempuyre

    Pour tous renseignements complémentaires s'adresser à :
    Frédéric Roumazeilles

    Responsable APS et ALSH
    05 56 95 48 81
    jeunesse@parempuyre.fr

  • Agent de police municipale

    La Ville de Parempuyre, commune de Bordeaux Métropole de plus de 8000 habitants,recherche un agent police municipale.

    Missions :

    Placé sous l’autorité du chef du service de police municipale, l’agent devra:

    • rédiger et traiter les mains courantes, rapports d'intervention...
    • Assurer la mise en œuvre des activités spécifiques (fourrières, objets trouvés,chiens dangereux, débits de boisson, infractions en matière d’urbanisme...)
    • Tenir la régie du marché et faire appliquer le règlement du marché,
    • Participer à la mise en œuvre des plans liés à la prévention des risques, duplan communal de sauvegarde...
    • Participer aux actions de surveillance de la commune et des bâtiments
    • Participer aux actions de sensibilisation à destination de publics cibles(commerçants, seniors, milieux scolaire et associatif)
    • réaliser des actions d’îlotage et de concertation auprès de la population
    • réaliser des actions de sensibilisation et de répression en matière destationnement
    • Participe à la sécurisation de toutes les manifestations et évènementsorganisés sur le territoire de la commune,
    • Assurer la distribution de courriers auprès des élus ainsi que de la Préfectureet des services de l’Etat
    • Rendre compte au chef de services de ses actions et interventions

    Profil :

    Il est attendu de l’agent un strict respect des consignes données. Il devra respecter laconfidentialité de toutes les informations qui sont portées à sa connaissance. De manièregénérale, il est attendu de l’agent la plus grande probité, un sens aigu du service public et lerespect du code de déontologie et des libertés publiques.Bonne condition physique et maîtrise de soi en toute circonstance, y compris dans lessituations de crise ou d’urgence.

    Horaires de travail :

    Les mardis et jeudis: de 15h00 à 20h00
    Le mercredi: de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 20h00
    Le vendredi: de 8h00 à 11h00 et de 15h00 à 20h00
    Le samedi: de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 20h00

    Les horaires et jours de travail seront amenés à être modifiés en fonction des évènements et manifestations prévues sur la commune (soirées et nuits, week-ends, jours fériés...) ou d’opérations menées ponctuellement en matière de prévention ou de dissuasion.

    Candidature :

    Les candidats devront adresser un CV et une lettre de motivation manuscrite à Madame le Maire Hôtel de Ville 1, avenue Durand Dassier 33290 Parempuyre

    Les candidats pourront obtenir des renseignements complémentaires auprès de -renseignements administratifs: Mme Delphine LORA-RUNCO, responsable desressources humaines (tél: 05 56 95 56 27 / courriel: rh@parempuyre.fr)

    Les candidatures (lettre de motivation et CV) devront être adressées avant le 29 février 2020.

    Poste à pourvoir au plus vite.

  • Directeur(trice) adjoint(e) d'accueil de loisirs et d'accueil périscolaire (titulaire ou contractuel(le))

    La ville de Parempuyre (8500 habitants, métropole bordelaise) recrute un directeur(trice) adjoint(e) d'accueil de loisirs et d'accueil périscolaire (titulaire ou contractuel(le)) dans le cadre de son projet enfance -jeunesse.

    CDD de 12 mois ou mutation, ce poste est à pourvoir dès que possible au sein des accueils de loisirs du pôle enfance jeunesse.

    Descriptif de l'emploi

    Vous interviendrez dans le cadre des temps périscolaires (APS, TAP, pause méridienne, mercredi après-midi) et extrascolaires (petites et grandes vacances) en tant que directeur(trice) adjoint(e) auprès d'une équipe d'animateurs(trices) et auprès d'enfants de 3/6 ans ou 7/10 ans, placé(e) sous l'autorité directe du directeur(trice) de la structure concernée le tout en lien avec le territoire, les différents services de la ville, les familles et les acteurs éducatifs.

    Missions :

    - Participe à la mise en œuvre et au suivi du projet pédagogique.

    - Assure le suivi pédagogique des projets d'animation et rend opérationnels les projets de partenariat

    - Coordonne l'équipe d'animation pour l'accueil des enfants et des familles, conformément à l'organisation mise en place

    - Assure la direction adjointe dans la continuité du fonctionnement établi par le directeur

    Activités :

    Met en œuvre le projet pédagogique :

    ➔ Participe à l'élaboration du projet pédagogique et construit avec le directeur(trice) la partie opérationnelle de l'action éducative.

    ➔ Prend en compte les objectifs du projet pédagogique dans le suivi des propositions d'animation de l'équipe

    ➔ Participe à la mise en œuvre et au suivi quotidien des partenariats avec l'école, la communauté éducative et les associatifs du territoire et les intervenants

    Accompagne et anime les projets d'animation :

    ➔ Pilote et anime les projets d'animation de l'équipe, dans une dynamique coopérative

    ➔ Propose des projets d'animation innovants et de qualité, servant de moteur au projet pédagogique

    ➔ Participe au maintien d'une dynamique de groupe d'animateurs

    ➔ Communique, valorise et informe sur les actions mise en œuvre, les enfants, les familles et l'ensemble des partenaires.

    ➔ Forme et accompagne les animateurs(trices) aux techniques d'animation en lien avec les spécificités des publics

    Participe à la gestion de l'accueil de loisirs dans le cadre de l'organisation fixée par le directeur(trice) :

    ➔ Participe à l'évaluation des compétences professionnelles des animateurs en lien avec le directeur(trice) de l'accueil

    ➔ Participe avec le directeur(trice) au suivi des outils de bord nécessaire à l'évaluation du projet pédagogique et du suivi de l'activité de la structure

    ➔ Participe à la gestion du matériel de la structure, est garant du respect des établissements municipaux

    ➔ Participe à la gestion des présences des enfants

    ➔ Coordonne l'accueil des enfants et des familles dans le respect des réglementations en vigueur (hygiène, accueil de mineurs, ERP) et du règlement intérieur de l'école et des services périscolaires en l'absence du directeur

    Compétences et capacités souhaitées :

    - Capacité à fédérer et à impliquer autour d’un projet commun

    - Gestion d’équipe

      - Gestion des conflits

      - Faculté d'adaptation et prise d'initiative

      - Capacité d'écoute, de dialogue, de gestions des conflits

      - Autonomie, capacité à s'auto-évaluer et à gérer son temps

      - Ponctualité et assiduité

      - Respect du devoir de réserve et confidentialité

      - Connaissance du rythme de l'enfant

      - Connaissance du cadre réglementaire

      Formations et expériences souhaitées :

      Être titulaire d'un diplôme requis pour les fonctions de directeur d'Accueil Collectifs de Mineurs, expérience souhaitée

      Merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation à l'attention de Madame Le Maire avant le 24 mars 2020 par courriel à ville@parempuyre.fr ou courrier à l'adresse suivante

      Mairie de Parempuyre, 1 Avenue Durand Dassier, 33290 Parempuyre

      Pour tous renseignements complémentaires s'adresser à : Frédéric Roumazeilles, Responsable APS et ALSH, 05 56 95 48 81 / jeunesse@parempuyre.fr

    Mission Locale Technowest

    Un accompagnement personnalisé et de proximité pour tous les jeunes de 16 à 25 ans (sortis du système scolaire avec ou sans diplôme)qui prend en compte la parole des jeunes dans la co-construction de l'offre de services.

    En mobilisant l'ensemble des partenaires socioéconomiques de son Territoire, la Mission Locale contribue à favoriser l'accès à l'autonomie de tous les jeunes qu'elle accompagne en matière d'insertion sociale et professionnelle :

    • orientation professionnelle, découverte métiers et filières professionnelles,
    • accès à la formation et aux contrats en Alternance (Apprentissage, Contrat de professionnalisation)
    • soutien à la recherche d'emploi et de stages entreprises
    • appui à la création d'entreprises et montage de projets divers.

    C’est aussi, des conseils en matière d'accès à la vie quotidienne : logement, mobilité, santé, démarches citoyennes, droits, loisirs, sport et culture.

    Mission Locale Technowest – Antenne de Blanquefort
    Tél. 05 56 35 41 97 - Courriel : blanquefort@missionlocaletechnowest.fr
    Résidence Saint Ahon - Avenue du Général de Gaulle- 33290 Blanquefort
    Site : http://www.mltechnowest.com/
    Facebook@MiLotechnowest

    EMA – Espace Métiers Aquitaine

    Un lieu d'accueil et de ressources documentaires ouvert à toutpublic (demandeur d'emploi, salarié, scolaire...) concernant toutes les questions de la vie professionnelle : orientation, de formation, de droits, de création d'activité et de recherche d'emploi.

    Le but de l'EMA : développer la connaissance sur les métiers et rendre plus lisible l'offre du Territoire.
    Cet espace libre et gratuit est aussi un lieu d'animation : des ateliers hebdomadaires (Orientation, ciblage d'entreprise préparation aux entretiens..) en lien avec nos partenaires du territoire, l'EMA sont organisés tout au long de l’année.

    Contact :
    9 rue Montgolfier – Immeuble le France -Mérignac
    Tél. : 05 56 47 14 07 (Mission Locale Technowest)
    Site : http://ema-merignac.wix.com/ema-merignac

    Fabrique à Projets

    Un espace gratuit, ouvert à tous « les porteurs de projets » 16/25 ans et plus.

    Vous souhaitez être soutenu(e) dans la réalisation d’un projet ? Création d’entreprise mais aussi projet associatif, culturel, artistique, mais vous ne savez pas comment vous y prendre et par quoi commencer ?

    La Fabrique à projets vous permet d’avancer « étapes par étapes » en vous proposant :

    • Un conseil et un accompagnement personnalisé dans la réalisation de votre projet (rendez-vous individuel)
    • Un approfondissement et une connaissance des différentes étapes à mettre en œuvre (ateliers thématiques)
    • Une mise en relation avec les partenaires parties prenantes dans la réalisation de votre projet (réseau partenarial)

    Plus d’infos et dates des ateliers thématiques : Mission Locale Technowest
    Stéphanie SAMSON - Tél. 05 56 12 61 99 - S.Samson@missionlocaletechnowest.fr