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Emploi

Offres d'emploi

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    • animatrice ou d'un animateur de RAM

      La ville de Parempuyre (8900 habitants, métropole bordelaise) recrute un(e) animateurs(trice) de relais Assistant Maternel. Un CDD à  temps complet (en remplacement d'un congé parental) pouvant aller jusqu'au 31 décembre 2021 est à pourvoir dès que possible

       

      Descriptif de l'emploi

      Vous animerez en lien avec les partenaires, un lieu d’informations et d’échanges au bénéfice des assistants maternels et des parents.

       

      Missions :

      Informer et accompagner les parents sur l’ensemble  des modes de garde de la commune, gérer le guichet unique

      1. Mettre en œuvre les permanences d’accueil au public
      2. Réaliser des entretiens individuels
      3. Centraliser les demandes via un interlocuteur unique et une information globale.
      4. Donner une information juridique de premier niveau en matière de droit du travail et accompagnement des parents sur la contractualisation

      Animation et professionnalisation des assistants (es) maternels (les)

      1. Mettre en œuvre des ateliers d’éveil à visée ludique (éveil musical, motricité, lectures à la bibliothèque, activités manuelles…)
      2. Organiser des temps festifs (ferme pédagogique, goûter de fin d’année, spectacle de Noël …)
      3. Organiser des formations ainsi que des soirées de réflexion et d’information (analyse de pratiques, juridique…)
      4. Stimuler le besoin de formation et en faciliter l’accès
      5. Accompagner les candidats et candidates à l'agrément sur les démarches à suivre
      6. Accompagner les nouveaux et nouvelles agréés (es) sur les modalités d’exercice de leur profession

      Participer au réseau de partenaires

      1. Participer aux réunions inter RAM, CAF, réseau petite enfance
      2. Participer aux réunions de pré-agrément (partenariat avec la PMI, notamment avec la puéricultrice de secteur)

      Développer et animer des actions autour de la parentalité

      1. Organiser des ateliers thématiques parents- enfants (cafés …)
      2. Organiser des manifestations (semaine de la petite enfance…)

      Missions administratives et budgétaires

      1. Suivre le budget es facturations en lien avec le service finances (devis, bon de commande, factures …)
      2. Gérer le suivi du matériel et des fournitures

       

      Compétences et capacités souhaitées :

      Savoir faire

      1. Méthodologie de projets
      2. Gestion des conflits
      3. Capacité à fédérer et à impliquer autour d’un projet commun
      4. Capacité à mettre en œuvre une dynamique de groupe
      5. Conduite et organisation de réunion

      Savoir

      1. Acteurs et institutions de la petite enfance
      2. Connaissances des enjeux petite enfance
      3. Maîtrise du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités
      4. Dispositifs contractuels
      5. Maîtrise de l’outil informatique

      Savoir être

      1. Forte autonomie dans la mise en œuvre des missions
      1. Capacité d'écoute active
      2. Capacité d’adaptation
      3. Impartialité
      4. Force de propositions
      5. Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
      6. Communiquer avec les partenaires
      7. Disponibilité

       

      Formations et expériences souhaitées :

      Etre titulaire de préférence d'un diplôme d'un niveau égal ou supérieur à Bac + 2 (éducateur de jeunes enfants, puéricultrice, infirmière, infirmier, assistant(e) de service social, conseiller(e) en économie sociale et familiale, animateur(trice) socio-culturel(le), psychomotricien(ne), psychologue, etc...)

      Expérience souhaitée

       

      Quotité de travail : 35/35°

      Rémunération : animateur territorial 7ieme échelon IM 396

      Poste à pourvoir dès que possible

       

      Merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation à l'attention de Madame Le Maire avant le 31 janvier 2021 par :

      - courriel à rh@parempuyre.fr

      ou

      - courrier à l'adresse suivante

       Mairie de Parempuyre

      1 Avenue Durand Dassier

      33290 Parempuyre

      Pour tous renseignements complémentaires s'adresser à :

      Thomas Saint-Girons

      Directeur du pôle enfance jeunesse

      05 56 95 56 22

      coordinateur@parempuyre.fr

      Delphine Lora-Runco

      Responsable ressources humaines

      05 56 95 56 27

      rh@parempuyre.fr

       

    • Secrétaire

      La Ville de Parempuyre recherche, un agent administratif pour les services techniques. L’agent sera placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur des Services Techniques et de son assistante.

      Missions :

      L’agent devra tout particulièrement assumer les missions suivantes :

      • Accueil téléphonique et physique du service : réception des appels, accueils des administrés…
      • Gérer les demandes diverses d'intervention auprès des services techniques (analyse de la demande, enregistrement et transmission)
      • Traiter les arrêtés municipaux et autorisations d'occupation du domaine public,
      • Traiter les demandes de travaux des bâtiments municipaux par l'émission de bons de travaux,
      • Réaliser les bons de commande et demander des devis pour le fonctionnement du service,
      • Saisir la gestion du temps des agents du service,
      • Enregistrer les courriers et suivre les réponses aux administrés et aux prestataires extérieurs.
      • Assurer la transmission des informations en transversalité,

      Profil :

      L’agent, polyvalent, devra justifier d’une parfaite maîtrise du français et de solides compétences en matière de secrétariat. L’utilisation de l’outil informatique et des logiciels de traitement de texte et tableurs est indispensable.

      Rigoureux, organisé et méthodique dans son travail, l’agent devra faire preuve tout à la fois d’un sens de l’accueil et de la plus grande discrétion. Au contact quotidien avec les usagers, il devra disposer de réelles qualités relationnelles.

      Une connaissance des services de la collectivité serait un plus.

      Cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux.

      Quotité de travail : temps complet (35/35ème)

      horaires : 8h/16h30,

      Les candidats devront adresser un CV et une lettre de motivation manuscrite à

      Madame le Maire

      Hôtel de Ville

      1, avenue Durand Dassier

      33290 Parempuyre

      Les candidats pourront obtenir des renseignements complémentaires auprès de M. PALLAS DST (tél : 05 56 16 19 31/ courriel : dst@parempuyre.fr)

      Les candidatures devront être adressées avant le 08 février 2021,

      Poste à pourvoir à compter du 1er mars 2021.

    Mission Locale Technowest

    Un accompagnement personnalisé et de proximité pour tous les jeunes de 16 à 25 ans (sortis du système scolaire avec ou sans diplôme)qui prend en compte la parole des jeunes dans la co-construction de l'offre de services.

    En mobilisant l'ensemble des partenaires socioéconomiques de son Territoire, la Mission Locale contribue à favoriser l'accès à l'autonomie de tous les jeunes qu'elle accompagne en matière d'insertion sociale et professionnelle :

    • orientation professionnelle, découverte métiers et filières professionnelles,
    • accès à la formation et aux contrats en Alternance (Apprentissage, Contrat de professionnalisation)
    • soutien à la recherche d'emploi et de stages entreprises
    • appui à la création d'entreprises et montage de projets divers.

    C’est aussi, des conseils en matière d'accès à la vie quotidienne : logement, mobilité, santé, démarches citoyennes, droits, loisirs, sport et culture.

    Mission Locale Technowest – Antenne de Blanquefort
    Tél. 05 56 35 41 97 - Courriel : blanquefort@missionlocaletechnowest.fr
    Résidence Saint Ahon - Avenue du Général de Gaulle- 33290 Blanquefort
    Site : http://www.mltechnowest.com/
    Facebook@MiLotechnowest

    EMA – Espace Métiers Aquitaine

    Un lieu d'accueil et de ressources documentaires ouvert à toutpublic (demandeur d'emploi, salarié, scolaire...) concernant toutes les questions de la vie professionnelle : orientation, de formation, de droits, de création d'activité et de recherche d'emploi.

    Le but de l'EMA : développer la connaissance sur les métiers et rendre plus lisible l'offre du Territoire.
    Cet espace libre et gratuit est aussi un lieu d'animation : des ateliers hebdomadaires (Orientation, ciblage d'entreprise préparation aux entretiens..) en lien avec nos partenaires du territoire, l'EMA sont organisés tout au long de l’année.

    Contact :
    9 rue Montgolfier – Immeuble le France -Mérignac
    Tél. : 05 56 47 14 07 (Mission Locale Technowest)
    Site : http://ema-merignac.wix.com/ema-merignac

    Fabrique à Projets

    Un espace gratuit, ouvert à tous « les porteurs de projets » 16/25 ans et plus.

    Vous souhaitez être soutenu(e) dans la réalisation d’un projet ? Création d’entreprise mais aussi projet associatif, culturel, artistique, mais vous ne savez pas comment vous y prendre et par quoi commencer ?

    La Fabrique à projets vous permet d’avancer « étapes par étapes » en vous proposant :

    • Un conseil et un accompagnement personnalisé dans la réalisation de votre projet (rendez-vous individuel)
    • Un approfondissement et une connaissance des différentes étapes à mettre en œuvre (ateliers thématiques)
    • Une mise en relation avec les partenaires parties prenantes dans la réalisation de votre projet (réseau partenarial)

    Plus d’infos et dates des ateliers thématiques : Mission Locale Technowest
    Stéphanie SAMSON - Tél. 05 56 12 61 99 - S.Samson@missionlocaletechnowest.fr