[Aller au menu]


Accueil de loisirs et périscolaire

Les activités proposées dans le cadre des accueils de loisirs, périscolaires et TAPs ont toutes été établies en lien avec le PEDT (Projet Éducatif Territorial) et le contrat éducatif local. Le personnel assurant l’encadrement des enfants est constitué d’agents municipaux diplômés. Pour pouvoir bénéficier de ce service, un dossier d’inscription doit être complété et remis au Pôle Enfance Jeunesse (05.56.95.56.12 / secretariat-enfance@parempuyre.fr).

Organisation des accueils de loisirs vacances scolaires été 2021

Accueils périscolaires et accueils de loisirs

Les accueils périscolaires fonctionnent :

  • les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7h00 à 8h30, de 11h30 à 13h30 et de 15h45 à 19h00
  • les mercredis de 7h00 à 8h30 et de 11h30 à 13h30

Les accueils de loisirs fonctionnent :

  • les mercredis de 13h30 à 19h00 et pendant les vacances scolaires de 7h00 à 19h00

Les lieux d’accueils  :

  • Maternelle Libération : rue des écoles – 05.56.35.29.88
  • Elémentaire Libération : place de la Libération – 05.56.95.11.17
  • Maternelle Jean Jaurès : 7, avenue des Sports – 05.56.35.82.61
  • Elémentaire Jean Jaurès : 4, avenue des Sports – 05.56.35.36.02
  • Primaire Madeleine Brès : 6, rue Simone Veil - 06.89.73.69.95

Pour les périodes de vacances scolaires, la réservation préalable des présences de votre enfant aux accueils de loisirs en journée, demi-journée, repas et éventuelles sorties est obligatoire. Les périodes de réservations sont fixées par le Pôle Enfance Jeunesse, il est possible d'effectuer ces réservations via l'Espace Usager.

L'annulation de journée ou repas doit être formulée par écrit et transmise en mairie, au plus tard 5 jours ouvrés (week-ends et jours fériés non compris) avant la date concernée.

En cas de maladie, un certificat médical devra être transmis en mairie, dans les 3 jours ouvrés suivant le 1er jour d’absence de l’enfant.

Le dépassement de ces délais entraînera la facturation à 100% du tarif, sauf en cas de force majeure, dont l’appréciation incombe à la Ville.

Va et vient

Un service de « va et vient » est réservé aux enfants pendant leur temps de présence en accueil périscolaire.

Pour pouvoir bénéficier de ce service :

‑  l’enfant doit pendant son activité être inscrit à l' accueil périscolaire, les TAPs ou la restauration scolaire pour le mercredi midi
-  les parents doivent fournir une attestation de leur employeur précisant qu’ils ne peuvent pas accompagner leur enfant à cette activité
-  l’enfant doit être scolarisé sur Parempuyre
‑  l’activité doit être d’ordre culturelle, sportive ou de l’aide aux devoirs et doit se dérouler sur Parempuyre.

Tarifs

Les tarifs des services municipaux sont déterminés chaque année par le conseil municipal en fonction du quotient familial des familles.

Afin de bénéficier du tarif correspondant à votre situation, vous devez fournir au service Régie lors de chaque renouvellement d'inscription votre dernière attestation de quotient familial CAF. Si vous ne possédez pas de quotient familial CAF merci de fournir le dernier avis d'imposition de votre foyer.

Sans information, la tranche de quotient familial la plus élevée sera appliquée.

En cas de modification de quotient familial en cours d'année, merci de fournir votre nouvelle attestation de quotient familial au service Régie Unique (05.56.95.48.89/regie@parempuyre.fr) afin de bénéfier du tarif correspondant à votre nouvelle situation.

Pour information, les avis d'imposition ne sont pas conservés par le service. Ils sont détruits après enregistrement du quotient familial.