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La ville recrute

  • Directeur/trice général/e des services

    Directeur/trice général/e des services

    La ville de Parempuyre (9878 habitants) commune membre de Bordeaux Métropole et du Parc Naturel Régional du Médoc en bordure de Garonne, recrute son Directeur sa Directrice général(e) des services.
    La ville offre à l'attention de ses habitants de nombreux services et équipements : espaces naturels, complexe sportif, salle de spectacle, multi-accueil, accueil de loirsirs...ils y disposent de tous les services du quotidien : 3 groupes scolaires et 1 collège, un tissu associatif dense et dynamique, un supermarché et de nombreux commerces de proximité, cabinets médicaux et professionnels de santé.
    Madame Le Maire entame son 3ème mandat. Elle est par ailleurs Vice Présidente de Bordeaux Métropole en charge des transports en commun et Présidente du Sivom du Haut Médoc (syndicat compétent en matière de restauration collective sur un bassin d'environ 70 000 habitants). Le projet de mandature se structure autour d'une politique à destination de l'enfance et de la jeunesse ambitieuse, du renforcement des solidarités et de la transition écologique en tenant compte d'un contexte financier très contraint.

    Missions et conditions d'exercice

    Collaborateur direct du Maire, le Directeur/la Directrice Général(e) des services pilote la mise en œuvre du projet politique de la mandature et en est le garant. Il/elle travaille en étroite collaboration avec les adjoint(e)s et les élu(e)s délégué (e)s membres du bureau municipal auquel il/elle participe.
    Il/elle participe à la définition des orientations stratégiques et veille à la sécurité juridique et à la viabilité des politiques et actions publiques mises en œuvre par la ville. Le Directeur/la Directrice Général(e) des Services dirige et coordonne l'ensemble des services municipaux (170 agents). Dans un contexte financier très contraint, il/elle s'assure du maintien des équilibres budgétaires et des ratios financiers. Il/elle est garant(e) d'un dialogue social de qualité avec les membres des instances paritaires et, de manière générale, l'ensemble des agents.
    Il/elle sera attentif (ve) à tous les enjeux et les évolutions qui concernent les collectivités territoriales; il/elle sensibilisera les élus et les agents à ces enjeux et évolutions.


    Le/la DGS devra tout particulièrement :
    -Assister et conseiller les élu(es) dans leur mandat,
    -Participer et assister Mme Le Maire dans l'organisation des réunions du bureau municipal
    -Impulser, mettre en œuvre, conduire et évaluer les politiques et actions menées par la ville en cohérence avec le projet de mandature
    -Animer la politique managériale et piloter le dialogue social
    - Piloter l'équipe de direction et développer le travail en transversalité
    - S'assurer de la sécurité et de l'efficience des process mis en œuvre au sein des services
    -Garantir la sécurité des actes et assurer une veille juridique
    En l'absence de gestionnaire de marchés publics, le ou la DGS aura en responsabilité directe les principaux marchés publics et concessions de service public passé par la ville.

    Profils recherchés

    Le/La DGS disposera d'une solide expérience managériale acquises dans l'exercice des fonctions de DGS ou sur un poste de direction importante lui permettant de manier les différentes formes de management. Il/elle maîtrise parfaitement la méthodologie de la conduite de projet.
    Disposant de qualités relationnelles et d'un grand sens du dialogue, de la négociation et de l'écoute, il/elle sait faire preuve d'une autorité naturelle.
    Il/elle justifie d'une connaissance fine du contexte territorial, du statut de la fonction publique, du cadre financier et budgétaire, de la règlementation applicable aux collectivités territoriales et aux différents mode de gestion des services publics.


    Force de proposition, rigoureux (se), et organisé(e), il/elle est parfaitement autonome et capable d'anticiper.


    Une grande disponibilité est attendue sur ce poste.


    Diplôme de niveau 7 exigé (master 2 ou équivalent), en droit public, sciences politiques, gestion, développement territorial...
    Catégorie A - cadre d'emplois des attachés avec détachement sur emploi fonctionnel.
    Rémunération statutaire avec régime indemnitaire, CNAS, avantages liés à la fonction

    Candidatures:

    Adresser lettre de motivation et CV par courriel à rh@parempuyre.fr

    Informations complémentaires: 05 56 95 56 27

  • Directeur(trice) d'accueil de loisirs et d'accueil périscolaire

    Directeur(trice) d'accueil de loisirs et d'accueil périscolaire

    La ville recrute un directeur(trice) d'accueil de loisirs et d'accueil périscolaire dans le cadre de son projet en fance jeunesse.
    Ouvert aux contractuels, ce poste à temps plein est à pourvoir dès que possible au sein des accueils de loisirs du pôle enfance jeunesse

    • Conditions obligatoires pour postuler

    - Être titulaire d'un BPJEPS Loisirs Tous Publics ou d’un BPJEPS APT avec l’Unité Capitalisable Complémentaire (UCC) de direction ou d’un diplôme requis pour les fonctions de directeur d'Accueil Collectifs de Mineurs
    - Expérience dans l’animation

    • Descriptif de l'emploi

    Vous interviendrez dans le cadre des temps périscolaires (APS, ALSH, pause méridienne, mercredis) et extrascolaires (petites et grandes vacances) en tant que directeur(trice) auprès d'une équipe d'animateurs(trices) et auprès d'enfants de 3/6 ans ou 7/10 ans, placé(e) sous l'autorité du responsable périscolaire et extrascolaire, le tout en lien avec le territoire, les différents services de la ville, les familles et les acteurs éducatifs.

    • Missions

    Participe à la mise en oeuvre et au suivi du projet pédagogique.
    Assure le suivi pédagogique des projets d'animation et rend opérationnels les projets de partenariat
    Coordonne l'équipe d'animation pour l'accueil des enfants et des familles, conformément à l'organisation mise en place
    Assure la direction dans la continuité du fonctionnement établi par le r esponsable périscolaire et extrascolaire.

    • Activités

    Met en oeuvre le projet pédagogique :
    ➔ Participe à l'élaboration du projet pédagogique et construit avec le responsable périscolaire la partie opérationnelle de l'a ction
    éducative.
    ➔ Prend en compte l es objectifs du projet pédagogique dans le suivi des propositions d'animation de l'équipe
    ➔ Participe à la mise en oeuvre et au suivi quotidien des partenariats avec l'école, la communauté éducative et les associatifs du
    territoire et les intervenants


    Accompagne et anime les projets d'animation :
    ➔ Pilote et anime les projets d'animation de l'équipe, dans une dynamique coopérative
    ➔Propose des projets d'animation innovants et de qualité, servant de moteur au projet pédagogique
    ➔Participe au maintien d'une dynamique de groupe d'animateurs
    ➔Communique, valorise et informe sur les actions mise en oeuvre, les enfants, les familles et l'ensemble des partenaires.
    ➔Forme et accompagne les animateurs(trices) aux techniques d'animation en lien avec les spécificité s des publics


    Participe à la gestion de l'accueil de loisirs dans le cadre de l'organisation fixée par le directeur(trice) :
    ➔ Participe à l'évaluation des compétences professionnelles des animateurs en lien avec le directeur(trice) de l'accueil
    ➔ Participe avec le directeur(trice) au suivi des outils de bord nécessaire à l'évaluation du projet pédagogique et du suivi de l'activité
    de la structure
     


    Participe à la gestion du matériel de la structure, est garant du respect des établissements municipaux
    ➔ Participe à la gestion des présences des enfants
    ➔ Coordonne l'accueil des enfants et des familles dans le respect des réglementations en vigueur (hygiène, accueil de mineurs, ERP) et du règlement intérieur de l'école et des services périscolaires.

    • Compétences et capacités souhaitées

    - Capacité à fédérer et à impliquer autour d’un projet commun
    - Gestion d’équipe
    - Gestion des conflits
    - Faculté d'adaptation et prise d'initiative
    - Capacité d'écoute, de dialogue, de gestions des conflits
    - Autonomie, capacité à s'auto évaluer et à gérer son temps
    - Ponctualité et assiduité
    - Respect du devoir de réserve et confidentialité
    - Connaissance du rythme de l'enfant
    - Connaissance du cadre réglementaire


    Merci d'envoyer un CV et une lettre de motiv ation à l'attention de Madame Le Maire à partir du 24 janvier 2023 par courriel à:rh@parempuyre.fr
    ou courrier à l'adresse suivante
    Mairie de Parempuyre, 1 Avenue Durand Dassier, 33290 Parempuyre


    Pour tous renseignements complémentaires s'adresser à
    : Frédéric Roumazeilles, Directeur adjoint du Pôle Enfance jeunesse,
    05 56 95 48 81, jeunesse@parempuyre.fr

  • Agent d'entretien des espaces verts

    AGENT D'ENTRETIEN DES ESPACES VERTS

    La Ville de Parempuyre, membre de Bordeaux Métropole, forte de plus de 9 000 habitants, en pleine expansion, recherche, pour renforcer ses services, un(e) agent d'entretien des espaces verts.

    L’agent sera placé sous l’autorité hiérarchique du responsable du service espaces verts au sein des services techniques.

    Missions :

    L’agent devra tout particulièrement assumer les missions suivantes :

                            Activités régulières :

      • entretenir les végétaux des surfaces en herbe (parc, jardins, aires de jeux, terrains de sport...)et des allées : engazonner, tondre, ramasser les feuilles, branchages et fleurs fanées...,
      • entretenir les massifs et jardinières (bêchage, désherbage, mise en place de substrat, taille et traitement,
      • entretenir les arbres et arbustes : planter, tailler, débroussailler, élaguer et abattre,
      • entretenir les cours d'eau : enlever les déchets, les branchages et nettoyer les accotements,
      • entretenir et création de revêtement de sol et d'espaces minéraux,
      • entretenir le matériel et l'outillage nécessaire (utilisation des notices d'emploi et carnet d'entretien),
      • ramasser les papiers et déchets. Vidanger les corbeilles

          Activités ponctuelles:

      • effectuer les travaux de plantation et de création,
      • réaliser les opérations nécessaires à la mise en place et à la croissance du gazon,
      • fleurir la collectivité et réaliser des massifs arbustifs et floraux,
      • protéger les plantations à l'aide de bâches, toiles tissées, grillages, écorce...
      • Arroser de façon manuelle ou automatique et mettre en place les équipements spécifiques d'arrosage,
      • mettre en oeuvre un plan de désherbage global du site à l'aide de techniques alternatives et traitements phytosanitaires, si nécessaire,
      • entretenir, les regards, bassins et fossés,
      • atelier pédagogique avec les enfants de la collectivité.

          Activités occasionnelles:

      • réaliser de petits travaux liés à l'aménagement des espaces verts (petites maçonnerie, pose de clôtures, bordures, etc...)
      • participer à la viabilité hivernale des trottoirs.

    Profil :

    L'agent devra avoir au minimum un niveau CAP ou certificat de compétences professionnelles agent d'entretien des espaces verts, le permis B et autorisation de conduite et CACES en adéquation avec les engins conduit, il/elle devra avoir également le certiphyto.

    Il/elle devra être rigoureux(se), organisé(e) et méthodique dans son travail.

    Il/elle devra présenter de réelles qualités d'autonomie et de polyvalence, avoir le sens du travail en équipe .

    Quotité de travail : temps complet (35/35ème)

    Horaires de travail : horaire d'été (1er juin au 31 août ) en journée continue de 7h à 14h (pause de 20mn)

    horaire automne (septembre à décembre) : le lundi 7h à 12h et de 13h30 à 16h30, le vendredi 8h à 12h et de 13h30 à 15h30 (ramassage des feuilles dans les écoles hors accueil du public)

    horaire de janvier à mai : du lundi au vendredi : 8h à 12h00 et de 13h30 à 16h30

    Rémunération : le smic

    Les candidats devront adresser un CV et une lettre de motivation manuscrite à

    Madame le Maire
    Hôtel de Ville
    1, avenue Durand Dassier
    33290 Parempuyre

    Les candidats pourront obtenir des renseignements complémentaires auprès de

    • renseignements sur le poste : Monsieur BOURGET Laurent, Responsable du service (tél : 06 73 72 40 06 / courriel : espacesverts@parempuyre.fr)
    • renseignements administratifs : Mme Delphine LORARUNCO, responsable des ressources humaines (tél : 05 56 95 56 27 / courriel : rh@parempuyre.fr)

    Poste à pourvoir au 1er janvier 2023 

  • Gardien Plaine des sports

    Gardien de la Plaine des sports

    La Ville de Parempuyre, membre de Bordeaux Métropole, forte de plus de 9 000 habitants, en pleine expansion, recherche, pour renforcer ses services, un(e) gardien de la plaine des sports afin d'en assurer le gardiennage et le nettoyage du site.

    L’agent sera placé sous l’autorité hiérarchique du directeur des services techniques.

    Missions :

    L’agent devra tout particulièrement assumer les missions suivantes :

                            Activités régulières :

    • entretenir les vestiaires sportifs,entretenir le matériel et l'outillage nécessaire (utilisation des notices d'emploi et carnet d'entretien,
    • entretenir les végétaux des surfaces en herbe (parc, jardins, aires de jeux, terrains de sport...)et des allées : engazonner, tondre, ramasser les feuilles, branchages...,
    • permettre aux utilisateurs, reconnus et autorisés par l'institution, de pratiquer leurs disciplines sportives dans les meilleurs conditions,
    • accueillir les usagers,
    • contribuer à l'accueil des manifestations sportives (installation matériel, information..),
    • assurer l'entretien, la sécurisation et la maintenance des équipements sportifs afin de permettre leur utilisation optimale par les usagers et valoriser le patrimoine sportif de la ville,
    • assurer l'installation et le rangement du matériel pour les équipements et les tables de la salle du conseil municipal et des mariages,
    • contribuer à atténuer les conflits extérieurs,
    • faire respecter le règlement intérieur et appliquer les consignes de sécurité,
    • garantir la surveillance et la sécurité.

          Activités ponctuelles:

    • effectuer les travaux demandés en collaboration avec les services techniques,
      • arroser de façon manuelle et mettre en place les équipements spécifiques,
      • assurer un désherbage du site à l'aide de techniques alternatives,
      • montage des équipements sportifs (rugby, foot)

          Activités occasionnelles:

    • participer au montage et démontage des festivités

    Profil :

    Il/elle devra être rigoureux(se), organisé(e) et méthodique dans son travail.
    Il/elle devra présenter de réelles qualités d'autonomie et de polyvalence.

    Quotité de travail : temps complet (35/35ème)

    Horaires de travail : selon un planning tout en sachant que le complexe sportif est ouvert au public tous les jours , toute l'année de 9h à 22h30 sauf le vendredi jusqu'à 23h et le dimanche 19h00.

    Rémunération : le smic

    Les candidats devront adresser un CV et une lettre de motivation manuscrite à

    Madame le Maire
    Hôtel de Ville
    1, avenue Durand Dassier
    33290 Parempuyre

    Les candidats pourront obtenir des renseignements administratifs complémentaires auprès de Mme Delphine LORARUNCO, responsable des ressources humaines (tél : 05 56 95 56 27 / courriel : rh@parempuyre.fr)

    Les candidatures (lettre de motivation et CV) devront être adressées au plus vite.

    Poste à pourvoir au 1er janvier 2023

  • Animateurs / Animatrices périscolaires

    Animateurs / Animatrices périscolaires

    La ville de Parempuyre (9220 habitants, métropole bordelaise) recrute des animateurs(trices) périscolaires et extrascolaires.

    Descriptif de l'emploi

    Vous interviendrez dans le cadre des temps périscolaires (APS, pause méridienne, mercredi) et extrascolaires (petites et grandes vacances) auprès d'enfants au sein d'une équipe d'animateurs(trices), placé(e) sous l'autorité directe du directeur(trice) de la structure concernée le tout en lien avec le territoire, les différents services de la ville, les familles et les acteurs éducatifs.

    Missions :

    - Assurer la mission d'accueil et d'encadrement de groupes d'enfants  de façon pédagogique et ludique en veillant à participer à l'éveil et à l'épanouissement des enfants

    - Concevoir, proposer et mettre en œuvre des activités d'animation dans le cadre du projet pédagogique

    - Garantir la sécurité physique, morale et affective du public

    - Établir un lien avec les familles

    - Participer activement aux réunions d'équipe

    - Respecter l'organisation administrative du service et effectuer les taches associées.

    - Gérer le fonctionnement matériel des activités

     

    Compétences et capacités souhaitées :

    - Faculté d'adaptation et prise d'initiative adaptée

    - Capacité d'écoute, de dialogue, de gestions des conflits

    - Autonomie, capacité à s'auto évaluer et à gérer son temps

    - Ponctualité et assiduité

    - Respect du devoir de réserve et confidentialité

    - Travail en équipe

    - Connaissance du rythme de l'enfant

    - Savoir gérer un groupe d'enfants

    - Connaissance du cadre réglementaire

    - Utilisation pertinente du matériel et des équipements de l'accueil

     

    Formations et expériences souhaitées :

    Etre titulaire de préférence d'un diplôme requis pour les fonctions d'animation et d'encadrement d'enfants (BAFA, BAFD, BPJEPS, DUT, CAP petite enfance, etc....)

    Expérience souhaitée auprès d'enfants et/ ou dans l'animation

     

    Quotité de travail : 120h

    Rémunération : Smic

    Poste à pourvoir au plus tôt

     

    Merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation à l'attention de Madame Le Maire par :

    - courriel à rh@parempuyr.fr

    ou

    - courrier à l'adresse suivante

     Mairie de Parempuyre

    1 Avenue Durand Dassier

    33290 Parempuyre

    Pour tous renseignements complémentaires s'adresser à :

    Frédéric Roumazeilles

    Responsable APS et ALSH

    05 56 95 48 81

    jeunesse@parempuyre.fr