[Aller au menu]


Covid - 19 : Réouverture des écoles

La reprise des classes commencera progressivement à partir du 12 mai.

Elle ne concernera dans un premier temps que les Grandes sections de maternelle, les CP et les CM2. A compter du 25 mai, les CE1, CE2 et CM1 pourront à leur tour reprendre le chemin de l’école.

Les élèves seront accueillis par leur enseignant par demi-groupes. La ville proposera un accueil gratuit pour le demi-groupe qui n’est pas en classe. Cet accueil sera exclusivement réservé aux enfants dont les parents travaillent (sans possibilité de télétravail), sur inscription.

Vu les contraintes sanitaires, nous ne pourrons assurer la restauration scolaire que pour le demi-groupe en classe. Pour le demi-groupe accueilli par les animateurs et les ATSEM de la Ville, nous sommes obligés de vous demander de fournir un pique nique.

Nous ne pourrons pas assurer le transport scolaire ni l’accueil périscolaire, l’ensemble des animateurs étant chargés de l’accueil des demi-groupes qui ne sont pas en classe. 

Deux points très importants :

  • Vous gardez la possibilité de ne pas envoyer votre enfant à l’école et de le garder chez vous,
  • Vu les règles sanitaires, la Ville a décidé de ne pas accepter les enfants de petite section et moyenne section de maternelle. Nous avons conscience de la difficulté que cette décision peut faire peser sur les parents. Nous ne sommes malheureusement pas en capacité d’accueillir ces enfants dans des conditions satisfaisantes

Enfin, les enfants des personnels soignants ainsi que de certains services publics (Enseignants, transports en commun, pompiers et force de l’ordre, personnel municipal accueillant les enfants) bénéficieront d’un service d’accueil de 7h00 à 19h00.

Retrouvez toutes les précisions du dispositif en cliquant sur ce lien.
Retrouvez le protocole sanitaire mis en place en cliquant ici.

Inscription au service d'accueil Grande Section, CP,CE1, CE2, CM1 et CM2 du 2 au 5 juin et du 8 au 12 juin

Ce service est accessible aux familles qui répondent aux conditions suivantes :
 - pour une famille monoparentale, que le parent travaille sans possibilité de télétravail
 - pour une famille avec 2 parents, que les 2 travaillent sans possibilité de télétravail.
Une attestation d'employeur vous sera demandée.

Les inscriptions en ligne au service d'accueil des enfants pour les semaines du 2 au 5 juin et du 8 au 12 juin et pour les enfants de grande section, CP, CE1, CE2, CM1 et CM2 sont disponibles sur le lien suivant https://forms.gle/LvZ697uoDpkYm2RE7. Pour toute demande d'information complémentaire, merci de contacter le Pôle Enfance Jeunesse au 05.56.95.56.12 ou par courriel à secretariat-enfance@parempuyre.fr.

Inscription au service d'accueil pour les enfants du personnel prioritaire du 2 au 14 juin

Pour le service d'accueil des enfants dont les parents sont personnels prioritaires, sont concernés:
- personnels soignants
- personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance
- forces de sécurité intérieure et pompiers
- enseignants
- AESH
- conducteurs de transport public
- Personnel communal intervenant dans les écoles

Nous vous confirmons que tous les niveaux sont accueillis, c'est à dire de la petite section au CM2.

Les inscriptions en ligne pour le service d'accueil des enfants des personnels prioritaires pour la période du 2 au 14 juin 2020 sont disponibles via le lien suivant forms.gle/2XQpzh4BpU5EtiJw5. Pour toute première demande ou modification des inscriptions, merci de contacter le Pôle Enfance Jeunesse au 05.56.95.56.12 ou par courriel à secretariat-enfance@parempuyre.fr.