[Aller au menu]


Actualités

Page 2 sur 3
  • Lire la suite : Concertation ouverte pour le futur Parc des Jalles

    Une concertation pour contribuer à lacréation du Parc des Jalles a été lancée jusqu'en juillet par Bordeaux Métropole et les 10 communes (dont Parempuyre) concernées par ce Parc naturel métropolitain.N'attendez pas pour donner votre avis !Le projet sera ensuite soumis à autorisation environnementale et fera l’objet d’autres étapes de concertations réglementaires.

  • Lire la suite : Grève du 4 avril

    Grève du 4 avril

    Le 03 avril 2019

    Madame, Monsieur,

    Suite au préavis de grève national concernant les personnels enseignants du premier degré déposé pour jeudi 4 avril 2019, nous vous informons que :

    - aucun service minimum d'accueil ne sera mis en place, les services de la ville n'en ayant pas les moyens humains.

    - les accueils périscolaires, la restauration scolaire ainsi que le service de « va et vient » fonctionneront normalement dans toutes les écoles.

    Merci pour votre compréhension.

  • Lire la suite : Enfance : à chaque vacances son séjour !

    Alors qu'approchent à grands pas les vacances de printemps (du 13 au 29 avril), voici un récapitulatif des différents séjours et événements proposés par le service Enfance - Jeunesse jusqu'à la rentée 2019 / 2020.

  • Lire la suite : Avis d'interruption d'eau le 4 avril

    Bordeaux Métropole nous informe d'un avis spécial d'interruption de la distribution d'eau sur la commune de Parempuyre, qui se déroulera jeudi 4 avril de 8h à 12h. La nature des travaux nécessitant cet arrêt d'eau est relatif à la suppression de branchement.

  • Lire la suite : Porte à porte de la Croix Rouge à Parempuyre


    Depuis toujours, la Croix-Rouge s’engage pour prévenir et apaiser les souffrances auprès des personnes en difficultés. Pour continuer à agir sur l’ensemble du territoire, l'organisme a besoin de faire connaître auprès du grand public ses missions, ses besoins et les défis qui restent à relever.  Pour cette raison, une campagne de sensibilisation en porte à porte est prévue à Parempuyre du 15 avril 2019 au 4 mai.

  • Lire la suite : Réunion de concertation pour la Création du Parc des Jalles

    Une première information sur le lancement public de la démarche de création du futur Parc naturel métropolitain des Jalles a lieu jeudi 4 avril de 17h30 à 21h à la Vacherie. Ouverte à tous, cette rencontre / débat s'accompagnera du Vernissage d'une exposition immersive et d'un Stand d’expression libre.

  • Lire la suite : Point sur les grèves des 27 & 28 mars
    Point sur les grèves des 27 & 28 mars En raison des mouvements de...
  • Lire la suite : 8 au 13 avril : Portes Ouvertes de l'École Municipale d'Art

    L’ÉMA vous accueille du lundi 8 au samedi 13 avril pour vous proposer une palette d’enseignements artistiques, à travers 30 disciplines pour tous niveaux & tout âge. Venez choisir la vôtre pour la rentrée prochaine ! Vous serez conseillé lors de ces Portes Ouvertes par l’équipe de professeurs artistes, comédiens et plasticiens de l’école.

  • Lire la suite : Piano'Festi & Challenge Aliénor : du 5 au 7 avril 2019

    La seconde édition de "Piano’Festi", organisée par l’association Musicopen Pianoopen (MPA) en partenariat avec la Mairie, a lieu du vendredi 5 au dimanche 7 avril 2019 à la salle de L’Art Y Show (1 rue de la gare). Au cours de ce festival en libre-accès aura lieu le Vème Challenge Alinéor : un concours international réunissant 56 candidats venus de France, d'Espagne, d'Allemagne, de Belgique, d'Ukraine, de Russie, du Japon, du Brésil et de Taiwan.

  • Lire la suite : Inscription sur les listes électorales

    Samedi 30 mars, la Mairie de Parempuyre sera ouverte entre 10h et 12h uniquement pour les personnes souhaitant s'inscrire sur les listes électorales. Il s'agira du dernier jour pour s'y inscrire en vue des Élections Européennes du dimanche 26 mai. Pour rappel, il suffit d'une pièce d'identité en cours de validité et d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois pour vous inscrire sur les listes électorales.